Lego, l'empire danois du jouet culte qui fait rêver petits et grands
Fondé en 1932 par Ole Kirk Christiansen, un modeste charpentier de Billund au Danemark, Lego est devenu au fil des décennies une véritable institution dans l'univers du jouet. Tout commence lorsque Ole Kirk se met à fabriquer des jouets en bois pour arrondir ses fins de mois durant la Grande Dépression. En 1934, il baptise son entreprise "Lego", une contraction du danois "leg godt" qui signifie "joue bien".
La véritable révolution arrive en 1949 avec le lancement des premières briques en plastique qui s'emboîtent. Faciles à manipuler, solides et colorées, elles ouvrent un champ infini de possibilités de constructions. Le succès est tel que l'entreprise abandonne le bois dans les années 60 pour se consacrer exclusivement au plastique.
Depuis, la gamme n'a cessé de s'étoffer avec des thèmes comme la ville, les châteaux, l'espace, les pirates ou encore Star Wars et Harry Potter sous licence. Des boîtes spéciales sont même conçues pour les adultes nostalgiques ou passionnés.
Chaque année, Lego séduit des millions d'enfants à travers le monde grâce à ses valeurs d'imagination, de créativité et de qualité. Des générations entières ont grandi avec ces petites briques et transmettent aujourd'hui cette passion à leurs propres enfants.
Devenu un incontournable pour Noël, le calendrier de l'Avent Lego offre aux enfants et fans de la marque 24 jours de briques ! Des figurines exclusives, aux constructions en passant par des accessoires inédits, la marque invite petit et grand à un décompte sous le signe de la créativité.
City, Friends, Marvel, Star Wars ou encore Disney pour le première fois en 2024, le calendrier de l'Avent jouet Lego n'a pas fini de faire rêve les petites filles et garcons...
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.